Biographie

Aurore Pouls chante depuis sa plus tendre enfance. D’abord au sein d’une chorale d’enfant, puis elle commence le chant Lyrique à l’âge de neuf ans à l’école de musique de Saint-Jean de-la-Ruelle sous le regard bienveillant de Catherine Renoult-Médioni, son premier professeur qui la prépare au concours d’entrée dans la section de chant lyrique du Conservatoire d’Orléans qu’elle réussit à l’âge de 13 ans en 2004.

Elle y étudie auprès de professeurs passionnés (parmi lesquels Hélène Obadia, Frédéric Bang-Rouhet, Corinne Sertillanges, Elisabeth Renault et Jean-Pierre Griveau). Ainsi, en 2010, elle incarne Bastienne dans l’opéra Bastien,Bastienne de Mozart. En 2012 elle interprète le rôle de la princesse Aouda dans l’œuvre de Louis Dunoyer de Segonzac, Le Tour du Monde en 80 Jours.

En 2015, sous la direction de Clément Joubert, elle incarne Sœur Constance dans l’opéra Le Dialogue des Carmélites composé par Poulenc.

En juin 2016 elle obtient son Diplôme d’étude Musicale ( D.E.M ) mention « très bien ». De nouveau sous la baguette de Clément Joubert et aux côtés de Valentine Dubus, elle interprète le rôle du serpent bicéphale dans l’opéra pour enfant de Philippe Dulat, Le Voyage de Seth.

En juillet 2017, au terme de son parcours d’étudiante au sein du Conservatoire d’Orléans elle propose un récital de perfectionnement, reflet de treize années d’apprentissage chargées de concerts, d’opéras, de mille couleurs et d’émotions. A l’issu de ce récital, elle décroche un 1er prix de Perfectionnement, mention « très bien à l’unanimité » et avec les « félicitations du jury ».

Aujourd’hui chanteuse Lyrique spécialisée dans l’événementiel, elle continue de partager sa passion en chantant et en donnant des cours privés de chant. Elle est également le chef de Chœur de la chorale Arioso au sein de la Maison de la Musique et de la Danse à Saint-Jean-de-la-Ruelle, ainsi que professeur remplaçant de chant chorale au sein de l’école de musique d’Ingré.